Mon processus créatif débute soit avec une image, mentale ou physique, soit avec un intérêt pour une texture en particulier. J’accorde à la matière une grande importance dans ma démarche, et j’emploie aussi bien des médiums traditionnels tels que l’acrylique ou la peinture à l’huile que des matériaux de construction. Je mêle techniques, outils et matières de façon expérimentale et instinctive, jusqu’à ce que ces dernières fusionnent entre elles pour créer une image nouvelle.
J’oscille toujours entre le vide et le plein; ce dernier prend le rôle d’un fil rouge auquel je tente de me raccrocher. Dans une société où nous sommes sans cesse assaillis de sollicitations diverses et rarement désirées, des images omniprésentes aux obligations sociales envahissantes, les espaces vides et purs, la réduction d’informations, m’apparaissent comme autant de portes ouvertes vers une plus grande tranquillité d’esprit et une sérénité retrouvée.
La majorité de mes travaux évoluent dans une gamme allant du noir au blanc, intégrant parfois la couleur par touches discrètes. C’est dans cette discrétion que, selon moi, elle s’épanouit le mieux. Je m’emploie à développer un univers minimaliste, moderne et parsemé d’une inspiration brutaliste à laquelle j’intègre des traces de vie quotidienne et de culture populaire.
Je réside et travaille dans la Province de Luxembourg, en Belgique.